Quand Faut-il acheter du Bitcoin ?

Quand Faut-il acheter du Bitcoin ?

Bitcoin n’a pas cessé de fluctuer à très haute vitesse depuis le début de 2021, se terminant à $37,000 le 8 Janvier, puis $39,000 le 21 Janvier, etc. ce matin.

A voir aussi : Quelle est la meilleur Blockchain ?

Tout a commencé au début de décembre 2020 avec une hausse graduelle et rapide pour atteindre un sommet de 40 000$.

Avec ses fluctuations rapides et brusques, Bitcoin nous montre (si nécessaire) qu’il est indépendant sans une autorité de contrôle de l’Etat veillant à ce que les mouvements trop irréguliers soient évités.

A lire en complément : Comment miner du Stellar ?

Bitcoin, comme d’autres crypto-monnaies, est complètement libre de ses mouvements, il fluctue en fonction de l’offre et de la demande. C’est tout, rien ne l’empêche de $37,000 ce matin à $5,000 demain matin, ou 100 000$, ce qui est impossible. est de prédire.

Points positifs

n’y a pas de risque de surabondance Il , le nombre total de bitcoins est inférieur à 21 millions (tout n’a pas encore été miné). Contrairement aux monnaies réelles telles que le dollar ou l’euro, il n’y a pas de conseil bancaire.

Le système de gestion est complètement décentralisé et basé sur la « chaîne de blocs », donc pas sur un ordinateur central qui peut détruire, pirater et perdre toutes les données (ce serait catastrophique, Bitcoin n’a pas de représentation physique et pas d’état pour garantir cela). Bitcoin ne peut pas disparaître, il peut fluctuer violemment en fonction des achats et des ventes.

Pouvons-nous acheter Bitcoin maintenant ?

Dans le monde réel, acheter des actions si elles sont en baisse , et vendez-les quand ils sont en hausse, et estimez le moment le plus bas ou le plus élevé.

Dans le monde des crypto-monnaies, il est plus compliqué, les mouvements sont beaucoup plus rapides, sur des périodes qui peuvent être longues et ne peuvent rien prédire. Bitcoin se calmera-t-il et se stabilisera comme 2020 (enfin jusqu’en novembre) ? Excellente question… merci de l’avoir posée… mais c’est une réponse possible !

Deux façons :

  • Si vous ne voulez pas prendre de risques à court terme, il vaut mieux attendre. Bitcoin finira par se stabiliser sur un certain plateau (à quel niveau… petits comptes). Malgré cela, il y a un risque que ceux qui ont acheté des bitcoins en 2018 autour de $5,000 ou $6,000 qui semblaient être un plateau a vu la plongée en 2019.
  • Si vous êtes prêt à prendre des risques à court terme , il suffit de chercher une auge et acheter. Mais sachant qu’il peut y avoir un bas encore plus bas et peut attendre des mois, voire des années, pour que le prix aille bien au-delà du prix d’achat.

En conclusion, même si Bitcoin est très élevé pour le moment, vous pouvez toujours l’acheter, à condition que vous n’entrez pas un euro dont vous pourriez avoir besoin, mais simplement déposer de l’argent qui peut rester bloqué pendant des années. Il est absolument impossible de prédire le prix du bitcoin dans 1 ou 2 mois.

Bitcoin : qu’est-ce que c’est ?

Avant de mettre toutes vos économies en bitcoin, il est important de se souvenir de deux choses.

  1. Tout ce que vous avez à faire est d’investir ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Chaque investissement financier comporte des risques. Plus important encore, vous ne devriez jamais compter sur les gains en capital pour payer le loyer ou Ils leur permettent de manger.
  2. Comme l’a dit le célèbre Warren Buffett : « Le risque ne sait tout simplement pas ce que vous faites. » Par conséquent, il est important de savoir dans quoi vous voulez investir votre argent.

Par conséquent, avant d’aller sur les sites pour apprendre le prix du bitcoin, expliquons plus en détail ce qu’est cette monnaie virtuelle. Vous pouvez ensuite placer toutes vos économies ou seulement quelques euros pour diversifier votre portefeuille.

Commençons par l’histoire de cette monnaie d’abord. Il est né en 2009 sous la direction de Satoshi Nakamoto. Il mettra en place une devise pour permettre le transfert de valeur sans tiers fiables. En fait, c’est généralement l’État qui fixera le prix de sa monnaie. Par exemple, un euro à Paris aura la même valeur qu’à Brest, à Lille ou à l’autre bout du monde.

Pour atteindre cette performance sans tiers, Bitcoin différentes technologies et une grande puissance de calcul. Bien sûr, il existe un protocole pour sécuriser l’échange. C’est ce qu’on appelle « blockchain ». Ce protocole impose aux mineurs de réviser une partie du présent Protocole. On parle de Block. Pour cela, le mineur a droit à une rémunération en Bitcoin. Cette allocation est déterminée à l’avance et est la même pour tout le monde.

Ainsi, vous pouvez obtenir des bitcoins gratuitement, mais vous devez savoir que cette option nécessite un investissement élevé, et les calculs deviennent de plus en plus complexes. En conséquence, aujourd’hui, il est impossible de rendre le coût d’installation rentable pour une personne en particulier. Cette information est importante pour le prix du bitcoin, car il est difficile de l’obtenir aujourd’hui, et donc il devient moins commun. Un autre élément important est que le nombre de bitcoins est limité et fixé dès le début.

Comment faites-vous ? comprendre, le prix de cette monnaie virtuelle a une très grande chance d’augmenter encore. Cependant, avant d’ouvrir un plan d’épargne Bitcoin, vous devez vous rappeler que cette monnaie est très volatile. La moindre annonce peut voir ou augmenter le cours de ce dernier effondrement. Nous vous conseillons de ne pas investir toutes vos économies dans une valeur aussi instable, à moins que vous ne soyez attentif aux fluctuations du labourage.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons