Arbre et voisinage : que dit la loi ?

[ et_pb_section fb_built= » 1″ _builder_version= » 3.21.1″ custom_padding= » 0|0px|54px|0px|false|false »] [et_pb_row _builder_version= » 3.21.1″] [et_pb_column type = » 4_4″ _builder_version= » 3.1″ ″] _pb_text ul_ item_indent= » 60px » _builder_version= » 3.21.1″ text_font= » |||||| » header_font= » ||||||| » ul_font= » ||||| »]

Difficulté :

  1. Planter à une bonne distance
  2. Prouvez-le !

Comment ?

C’ est un peu délicat parce que certaines règles doivent savoir : pour cela, lisez le rappel des règles essentielles ci-dessous.

Et pour montrer le respect des bonnes distances ou que le voisin ne les respecte pas ?

C’ est simple : SNAPACT est l’application qui vous permet de vous fournir les meilleures preuves dans ce cas. Vous verrez : Conseils utiles sont pour tedati à la fin de l’article.

Planter à une bonne distance :

Arbres et haies plantés sur lasont souvent une source de conflit entre voisins.

Il existe des règles légales concernant les distances à observer lors de l’installation d’un arbre ou d’un arbuste.

Distances de plantation : Que dit la loi ?

Voici les règles « de base » :

  • Arbre et arbuste d’une hauteur de plus de 2 m à l’âge adulte (pas le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2 m de la limite de la propriété (clôture).
  • Arbre et haiene de plus de 2 mètres doivent être plantés à au moins 50 cm de la terre voisine.
  • Ces règles ne s’appliquent pas à la plantation il y a un mur de séparation adjacent, chaque personne est libre de soutenir un arbre dans un espalier, ou un grimpeur, à condition que ce dernier ne dépasse pas la crête du mur en question. En outre, ils ne s’appliquent pas si le mur est privé, seul le propriétairepeut planter dans les épaulettes…

Code civil ? Décret municipal ? Douanes ? Les règles de copropriété ?

Quelles règles s’appliquent ?

Eh bien… un peu tout. Ça dépend de votre adresse, en fait !

Le Code civil s’applique effectivement lorsque rien d’autre n’existe. C’est la règle de base. Sinon, ce sont les règles spéciales : décret municipal (fréquemment) : demander à la mairie ou sur leur site, parfois les règles de copropriété, etencore parfois les coutumes locales (ici aussi la mairie il est direct).

Apprenez-en davantage sur les réglementations locales et l’existence de toute loi municipale ou préfectorale en la matière. Dans la mairie, dans le département d’urbanisme, dans la préfecture, avec le fiduciaire de votre résidence…

En l’absence d’utilisation oucoutumière, les règles du Code civil sont nécessaires. Les arbres et les arbustes doivent pousser à une distance minimale de 2 m de la limite séparative s’ils ont une hauteur de plus de 2 m, et à une distance de 50 cm si leur hauteur est inférieure à 2 m (la distance est calculée par le centre de l’arbre à la frontière séparative (art. 671 du Code civil).

Mais attention : le maire peut émettre une réglementation plus restrictive et fixer par décret les distances minimales perrespect entre les plantations et les limites séparatives des propriétés. D’où l’utilité de contacter la mairie ou la Chambre d’Agriculture, où les coutumes et coutumes du lieu sont codifiées.

Bon à savoir : si vous plantez sans respecter les distances minimales prévues par la réglementation locale ou, à défaut, par le Code civil, vous pouvez être forcé par le tribunal de district à la demande de votre voisin, à déchirer les plantations ou àCoupez-les.

Un règlement spécial pour Paris et la région parisienne

Aucune distance n’est définie. La jurisprudence reconnaît que les plantations peuvent avoir lieu jusqu’à la limite extrême de la propriété, sans préjudice de l’obligation d’élagage imposée par l’article 673 du Code civil énonçant une détresse excessive pour les voisins des plantations trop élevées.

Qui a besoin de couper une haie mitoyenne ?

Il est courant que 2 maisons soient séparées par une haie plantée à la limite exacte des 2 propriétés. Une telle haie est appelée mitoyenne, et seulement la moitié vous appartient ! En outre,avant de sculpter, vous devez disposer de l’accord du voisin (écrit est mieux).

Remarque, surtout si la haie est longue et haute ( !)  : leloiprévoit également le partage des coûts .

Couper les racines et les branches des arbres du voisin ?

Racines

Ledroit de Ricetere permet à votre voisin de couper les racines de vos arbres avançant sur sa terre. Ce droit est acquis même si les distances réglementaires sont respectées. Si vous êtes dans cette situation, avertir votre voisin avant d’agir est préférable : enlever une ou plusieurs racines peut provoquer le déclin de la plante.

Branche

Votre voisin n’a pas le droit de couper les branches de vos arbres qui dépassent sa propriété. Pour cela, il a besoin de votre consentement (écrit est mieux).

D’ autre part, il ale droitabsolue d’exiger qu’ils soient coupés à la limite de séparation … Et puis c’est à vous de vous préparer !

Au niveau de la responsabilité civile :

Distances de plantation respectées ou non, le propriétaire d’un arbre est civilement responsable de tout dommage qu’il pourrait causer. Une racine puissante divisant une terrasse, une branche qui endommage une serre ou un abri de jardin…

Le temps qui passe : la notion de prescription

Si vous n’avez pas fait les plantations vous-même, sachez qu’il y a une notion de médicament d’ordonnance.

Par conséquent, s’il peut être démontré qu’un arbre ou une haie a déjà dépassé la hauteur maximale autorisée il y a 30 ans, la taille n’est pas nécessaire.

Même pour un arbre mal placé, maisqui serait planté là dans un quand votre propriété et celle du voisin étaient un (assez commun dans la ville de nos jours, où les parcelles sont souvent divisées).

Pour conclure et résumer :

Trouver un terrain d’entente est toujours préférable dans ce genre d’affaires de quartier.

Et si je ne peux pas ?

Et en cas de non-conformité : quel remède ?

Si vous constatez que les arbres de votre voisin ont été plantés sans respecter les distances minimales prévues par la réglementation locale ou le code civil, vous pouvez forcer votre voisin à déchirer ses plantations ou à les couper.

Pour ce faire, vous devez l’informer des inconvénients causés par ses plantations et lui apprendre à faire tout ce qui est nécessaire. Si sinon venir à un accord amiable, vous pouvez diriger le lieude votre propriété au tribunal de district. Dans votre question, vous devez souligner que votre voisin n’a pas respecté les règles de distance applicables à votre municipalité ou le code civil. Le simple fait de ne pas respecter les règles de la distance est lui-même répréhensible. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de prouver aucun dommage. Trois hypothèses peuvent survenir.

Votre voisin n’a pas respecté les règles du code civil

Votre voisin a planté à moins de 50cm de votre terre alors que la hauteur des arbres est inférieure à 2m. Vous pouvez obtenir leur arrachage. D’autre part, si la plantation se fait entre 50 cm et moins de 2 m et que les arbres dépassent la hauteur maximale autorisée, seule la tête de lit peut être imposée.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que même plantés à des distances réglementaires, les arbres, arbustes et arbustes ne doivent pas empiéter sur les solsentourant (article 673 du Code civil).

Les arbres envahissent votre propriété

Si les branches de votre voisin envahissent votre propriété, vous pouvez forcer votre voisin à les couper. Attention : vous ne pouvez pas le faire vous-même, sans autorisation préalable du propriétaire ou du juge.

Les racines envahissent votre propriété

Vous avez le droit de couper les racines des arbres voisins envahissant votre terre comme frontière séparative (art. 673 du Code civil).

Photo de :

https://www.jardiniers-professionnels.fr/respecter-les-distances-de-plantation

[ /et_pb_text] [et_pb_image align= » centre » src= » https://snapacte.com/wp-content/uploads/2019/11/arbres-1.jpg » _builder_version= » 3.21.1″] [/et_pb_image] [et_pb_image align= » centre » src= »https://snapacte.com/wp-content/uploads/2019/11/arbres-2.jpg » _builder_version= » 3.21.1″] [/et_pb_image] [et_pb _image] align= » centre » src= » https://snapacte.com/wp-content/uploads/2019/11/arbres-3.jpg » _builder_ version= » 3.21.1″] [/et_pb_image] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row _builder_version= » 3.>> 1″ ] [et_pb_column type= » 4_builder_version= » 3.21.p″] [et_column type b_pb″] texte _builder_version= » 3.21.1″ ; bordure _color_all= » rgba (179.191.231.0.3) » custom_padding= » 20px|20px|20px|true|background|true » color= » rgba (179.191.231.0.3) »]

DANS TOUS LES Cas PLUS IMPORTANT EST LA PREUVE !

Pour signaler ce test ou le maintenir comme garantie : vous pouvez faire un SNAPACT de la situation. Prendre des mesures (ruban à mesurer sur le sol) et prendre une photo intégrée avec SNAPACT. Ou utilisez un laser mètre et prenez une photo de l’objet du litige : arbre, haie, racine etc… et une photo intégréedans le SNAPACT de l’affichage métrique du laser mètre. (vous les trouverez dans de grandes zones à bas prix).

Un SNAPACT permet une discrétion complète (absence de passage de tiers qui peuvent éveiller l’attention du voisin : bâtiment professionnel, huissier de justice, évaluateur, etc.). Première garantie Prenez.

Cela vous donne un document officiel daté et que vous pouvez conserver comme garantie (dans le cas où les choses vont mal plus tard) ou éditer et l’utiliser immédiatement en l’utilisant comme document de négociation avec votre voisin que vous contacterez vous-même. En cas de continuation du litige, vous pouvez envoyer la couleur modifiée SNAPACT avec une demande de récupération, par exemple, dans une lettre recommandée à envoyer à la suivante.

Vous pouvez le faire par e-mail d’abord si vous le savez.

Dès que Snapact peut être prouvé être en possession de votre voisin, sur le plan juridique, il devient contradictoire.

Si vous devez aller jusqu’à une phrase, leSNAPACT peut être joint au dossier créé par votre avocat qui mettra en œuvre la citation et la joindra comme document officiel attestant qu’elle est déjà contradictoire. (par exemple, le juge appréciera la mauvaise foi possible de votre collègue).

Évidemment, appliquez-vous vous-même et ne vous trompez pas dans vos mesures (ou ne trichez pas). Parce que votre voisin pourrait également prouver la bonne foi, pratiquer des mesures et avoir des photos intégrées dans un SNAPACT qui prouverait le contraire !

Un SNAPACT peut être utilisé dans les deux sens pour démontrer la bonne foi et la raison !

Compte tenu de sa légèreté, de sa discrétion, de sa facilité d’utilisation et de son prix bas : c’est vraiment le reflet d’avoir à sauver son test dans ce domaine aussi.

En général et toujours : La réflexion : c’est SnapActe !

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

Comment aménager une petite cuisine ?

© Designferia.com L’ essentiel d’une petite cuisine

© Ikea Disposer une petite pièce est difficile, surtout quand une grande partie des éléments est indispensable. Vous devez penser correctement à la mise en page tout en gardant le côté pratique. Vous ne pouvez pas enregistrer les plaques de cuisson, l’évier, le réfrigérateur, le comptoir et le stockage. À côté, faire des choix est crucial pour éviter d’encombrer l’espace qui sera visible depuis le salon.

>> Lire aussi : Mettre en place une petite cuisine biscornue

Le comptoir est très utile dans la cuisine pour préparer les repas, alors essayez de le garder et surtout assurez-vous de ne pas avoir trop de choses dessus pour que cela soit toujours accessible. Si vous pouvez le poser entre la dichotture et la vaisselle d’évier, la configuration sera idéale. Essayez de mettre le réfrigérateur ou un placard sousil.

>> Lire aussi : Cuisine ouverte avec bar : conseils, idées et photos

Le réfrigérateur peut être choisi avec un compartiment spécialement dédié aux aliments surgelés, il est utilisé pour le dépannage des produits. L’ évier peut être petit (40 ou 50 cm de large), peut être équipé d’un égouttoir confortable si vous n’avez pas de place pour mettre le lave-vaisselle. La sélection des plaques de cuisson dépend essentiellement de la façon dont vous cuisinez. Si vous préparez de bons petits plats souvent et pour plusieurs personnes, vous devez avoir quatre brûleurs. Mais si vous êtes deux et que vous cuisinez peu, optez pour deux feux qui devraient suffire.

Un four combiné vous permet de contourner l’option traditionnelle four et micro-ondes, est un gain d’espace important et est un aspect précieux dans les espaces peu spacieux. Un mini Lave-vaisselle offre la possibilité de profiter de ses avantages sans nécessiter d’espace considérable. La hotte aspirante est idéale dans une petite cuisine ouverte sur le salon pour éviter les odeurs désagréables.

>> Lire aussi  : Disposition de placard : conseils pour votre garde-manger

Optimisation du stockage

© Mobalpa Dans une petite cuisine particulièrement ouverte, le stockage est un point important et souvent un puzzle qui doit être résolu dès que possible. La cuisine est un espace dans lequel beaucoup de choses s’accumulent : vaisselle, petits appareils, divers et divers ustensiles, provisions. Et tout Caser n’est rien d’autre que simple. N’hésitez pas à occuper la surface à pleine hauteur.

Soyez prudent, cependant, choisissez des meubles de préférence sans poignées, dans une teinte neutre, sauf si vous voulez que votre cuisine soit vraiment dans le salon.

© Pinterest Ces meubles hauts sanssont parfaits dans une petite cuisine ouverte. Ils se fondent dans le décor grâce à leur teinte blanche. Avec leur finition laquée, ils retournent la lumière.

Pensez aux raccords intelligents qui sont fortement développés par les fabricants d’aujourd’hui. Installez des meubles d’angle optimisés, optez pour de grands tiroirs pour augmenter l’espace de rangement. Donner la préférence aux paniers coulissants pour une plus grande accessibilité. Cela vous permet de profiter de la profondeur de vos meubles dans les endroits les plus reculés et difficiles d’accès. Il y a des suggestions pour optimiser vraiment l’ensemble de la zone disponible. Par exemple, au lieu de choisir un îlot dans une petite cuisine (même petite) pour séparer cet espace du salon sans dépôt, construisez-le vous-même en plaçant un comptoir sur des meubles bas.

>> Lire aussi : Petite cuisine équipée : 25 idées pour une cuisine moderne et fonctionnelle

Si vous souhaitez intégrer une zoneDéjeuner dans votre cuisine, tables rétractables ou coulissantes sont sans aucun doute l’une des meilleures solutions. Table murale pliante qui se replie lorsque vous n’en avez pas besoin, libérer la surface est une bonne option. Sinon, il suffit de mettre un plan de travail plus grand sur votre entrepôt et de sauter, vous pouvez facilement manger vos repas dessus. Une simple tablette sur le mur le fera également. Il n’y a pas de compromis possible dans une petite cuisine ouverte à l’esthétique de l’avantage de l’ergonomie et de la praticité. Les deux seront parfaitement équilibrés.

© Leroy Merlin L’ étagère fixée au mur s’ouvre ou se ferme quand vous le souhaitez et très simplement. Idéal pour le petit déjeuner ou le repas en déplacement.

@ Cuisinella Une disposition qui vous permet de prendre un repas rapide ou d’avoir un plan de travail supplémentaire lors de la préparation des repas. Un bon conseil pour économiser de l’espace.

© Archzine Une table pliante qui neest seulement pratique, mais offre également un espace supplémentaire.

Conseils pour compléter vos meubles de cuisine

Petit rangement complémentaire vous permet de multiplier les solutions en particulier en ce qui concerne les objets qui encombrent constamment notre chambre au quotidien, dans le meilleur des cas que vous recherchez pendant de longues minutes, dans le pire des cas, ils tombent dès que vous ouvrez un placard. C’est arrivé au moins une fois à chacun d’eux.

© ApartmentTherapy.com Très facile d’accès, ce conteneur vous permet de stocker des piles d’outils souvent exposées à la poussière sur nos plans de travail.

© BHG.com Une boîte de rangement pratique pour ranger les couvercles de nos boîtes en plastique. Vous pouvez les trouver en douceur quand vous en avez besoin.

© Ikea Occuper les murs permet d’économiser beaucoup d’espace pour tout ce qui est difficile à ranger dans nos armoires ou tiroirs et que vous aimezavoir à portée de main.

© Servicolor Barres de rangement pour accrocher autant que possible des articles et des ustensiles que nous avons besoin tous les jours. Vous pouvez également les mettre sur une porte.

@ Pinterest Décoratives et permettent de ranger des épices ou des pots et des ustensiles, ces petites caisses en bois sont esthétiques et donnent une touche très décorative.

@ EllaclaiReinSpired.com Étagères blanches simples ici, fixées dans un mur à la hauteur qui vous convient pour ranger de jolis bocaux ou même vos plus beaux plats.

@ Pinterest De belles étagères toujours en noir cette fois, élégantes et chic, offrent un bel espace de rangement supplémentaire.

@ Pinterest Un gril plutôt moderne pour accrocher des tasses qui encombrent souvent nos armoires.

@ FamilyHandyman.com Les plinthes sont livrées avec de grands tiroirs qui vous permettent de stocker ce dont vous avez besoin de temps en temps.

@ Facebook.com Les jolis paniers suspendus peuvent contenir tous les fruits, une solution fonctionnelle et esthétique !

Un récipient de rangement à accrocher dans un placard pour contenir les couvercles de pot.

Un conseil pour stocker des produits utiles pour nettoyer économiser de l’espace.

Conseils pour mettre en valeur votre petite cuisine ouverte

© ArchZine Le choix des nuances claires sur les meubles et le sol conserve un certain volume et donne une sensation de volume et d’espace.

Il existe plusieurs façons d’agrandir visuellement votre cuisine. Tout d’abord, la mise en page devrait céder la place à la lumière. Le fait que la pièce soit bien éclairée même dans les coins la rend plus grande, multiplie les sources lumineuses. Faites attention aux carreaux utilisés si vous choisissez cet étage. Emmenez-les en taille XXL pour avoir une impression d’espace. Mettez en surbrillance votre fenêtre et évitezpour mettre des rideaux dessus, de sorte que vous avez le sentiment d’ouverture qui empêche la sensation d’étouffement. Si vous voulez diviser un peu cette pièce, optez pour des cloisons en verre de type multitendance .

Décider des meubles avec des tons clairs ou gris foncé ou noir pour donner de la profondeur, des lignes épurées émétisent la vue. Les espaces de circulation allongent également visuellement la pièce. N’hésitez pas à opter pour une finition laquée qui rend la lumière. Adopter des carreaux blancs ou du parquet blanchi pour le sol, c’est une solution sage. Il est important que cela soit très clair pour apporter du volume aussi.

>> Lire aussi : 55 cuisines Pinterest : notre sélection des meilleurs

S’ il est nécessaire de mettre des rideaux, ces derniers devront couvrir toute la hauteur pour agrandir les murs en hauteur. Optez pour des tabourets transparents pour nettoyer la surface du sol,Comme si vous pouviez installer une table en verre, cela n’arrête pas l’apparence. Remplacez-le ou balançoire de porte par des portes coulissantes , vous pouvez également appliquer ce conseil à certaines portes d’armoire.

© Marion Lanoë Le cloître de la canopée attire l’espace, mais laisse le feu des projecteurs.

Prenez soin de l’esthétique de votre petite cuisine ouverte

Souvent, les plus belles décorations se cachent dans de petits détails. Il est important de penser à tout : les lumières, les plats que vous pouvez mettre sur le devant de la scène, les nuances que vous harmoniserez, vos appareils et même votre poubelle si vous devez le laisser en vue. Nous vous donnerons quelques idées pour que votre petite cuisine soit aussi élégante et moderne que possible.

@ Pinterest Les armoires en verre sont une astuce qui ouvre visuellement l’espace. Pensez-y, cela éclaircit le tout, vous pouvez également jouer sur la surface alternée, plein et vitrage pour une belleeffet décoratif !

Un papier peint étincelant pour donner du caractère à votre petite cuisine, un biais fort et intéressant.

© ArchZine Petite cuisine n’exclut pas l’imagination et l’originalité, voici les réfrigérateurs rouges flamboyants qui donnent son caractère à cette petite pièce.

© Homelisty Un design attrayant, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, met en valeur la pièce et ajoute une touche élégante.

© Inspirationsdeco Cette petite pièce prend un superbe look offrant un coin confortable et enveloppant !

© Pinterest Un plan de travail propre et sans entrave donne un sentiment d’espace, multipliant les armoires larges, vous pouvez tout stocker très facilement.

© Pinterest Multipliez le décor tels que des peintures, des plantes, des vases et d’autres objets, choisissez un petit appareil esthétique et gracieusluminaires.

© S.Zajaczkowski Comptoir en marbre, parquet assez léger, n’hésitez pas à utiliser des matériaux luxueux et modernes pour donner à votre cuisine une petite valeur.

Inspiration de la mise en page dans les photos…

© Mobalpa Une très belle cuisine qui, malgré sa petite taille, offre de grands espaces de rangement grâce aux grandes armoires. Il y a une belle composition dans les nuances choisies.

© Mobalpa Cette petite cuisine a tout d’un grand avec son bar, ses appareils électroménagers et sa décoration soignée. Des lignes modernes et épurées qui rehaussent encore l’élégance.

© Leroy Merlin Une petite cuisine qui ne manque pas de style avec ses meubles design et son style très contemporain aux lignes épurées et l’agencement de ses armoires décalées qui offre plus d’espace. Une pièce très bonne et moderne, mais aussi très fonctionnelle.

© Socoo’C Une belle cuisineparsemé d’armoires de différentes couleurs et de stockage bien étudié jusqu’au plafond.

© But Une petite cuisine qui combine le luxe de posséder une belle île centrale. On adore le gris clair levé par un jaune très présent qui apporte de l’acclamation à cette pièce.

© lzzy.co Petite cuisine, mais très contemporaine et design, noir mélangé avec du chrome et des nuances plus claires offrent un rendu très agréable pour l’œil.

© Archzine Le bois est très présent dans cette cuisine et joue des contrastes avec un blanc immaculé. Vous pouvez voir les luminaires en cuivre XXL au-dessus de la salle à manger.

© Archzine Une autre belle cuisine d’un blanc vif sur le sol comme sur les meubles et les murs. Nous remarquons les belles chaises design.

©Archzine Petite cuisine avec un biais très industriel avec l’utilisation de matières premières et d’articles vintage et d’accessoires tels que des tabourets de bar.

>>Lire aussi : Comment organiser une petite cuisine de 2m² ?

Comment éclaircir un couloir sombre ?

Les couloirs sombres ne sont pas rares, à la fois dans les maisons et les appartements, toutes les périodes de construction combinées. Pourtant, vivre dans un couloir sombre est loin d’être inévitable. De la couleur des murs à la décoration et à la mise en page, découvrez des astuces pour éclairer facilement votre couloir.

Donner la préférence au vernis transparent

Si vous faites face à un couloir sombre, la première astuce à mettre en place est de bannir les couleurs trop sombres sur les murs et le sol, optez pour des couleurs claires. Commencez par repeindre vos murs en blanc, blanc cassé, bleu ou rose clair. Si le revêtement de sol est de couleur foncée, comme le parquet en bois franc, il serait à la fois honteux et coûteux de le changer. Dans ce cas, l’astuce pour votre couloir sombre est d’installer un tapis de couleur claire , si possible dans les tons de blanc. Les couleurs claires vont vraiment éclairer la pièce et donnerun sentiment de grossissement.

Voir ce post sur Instagram

A post partagé par Maud 🌿 (@homebymaud) le 10 juin 2019 sur 11h01 HAP

Lors de la décoration, n’intégrer que de petits objets

Si votre couloir est sombre, vous devriez certainement éviter d’ajouter au rendu visuel en installant ou en entretenant des meubles imposants ou de grands objets décoratifs. Votre décor de couloir devrait alors être basé sur de petits objets, des meubles étroits et discrets . Échangez une plante imposante par exemple des plantes plus petites et plus discrètes, qui peuvent être accrochées au plafond ou aux murs. La même chose s’applique aux meubles : de préférence installer une petite console étroitesur lequel vous allez déposer de petites bougies et des figurines de quelques centimètres.

Voir ce post sur Instagram

Publication partagée par Métamorphose d’interiors ( @metamorphosedinterieurs) le 7 juin 2019 à 6:53am PDT

Bon à savoir

Si cette installation est possible, vous pouvez organiser une sorte de verrière sur l’un des murs du couloir à l’aide de grands miroirs s’étendant de haut en bas:garantie !

Choisissez une porte avec fenêtre

Votre couloir sombre dessert nécessairement une ou plusieurs pièces : il peut s’agir de la cuisine, du salon, de la chambre, du bureau ou de la porte d’entrée qui s’ouvre vers l’extérieur. Dans tous les cas, leLes chambres adjacentes sont normalement éclairées naturellement grâce à une fenêtre donnant sur l’extérieur. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger des portes entières contre des portes avec une fenêtre, puis d’obtenir un couloir éclairé naturellement grâce aux pièces adjacentes. La lumière, entrant dans ces pièces, se propagera à travers la fenêtre de la porte dans le couloir. Avez-vous peur pour votre vie privée ? Ne paniquez pas, vous trouverez des portes avec des fenêtres opaques, assez pour diffuser la lumière, et dont l’opacité préservera la vie privée en raison de chaque espace.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Notre Nouvelle Maison Basque ( @maison_euskolokarri) le 6 juin 2019 à12 h 29 HAP

Ne pas oublier l’éclairage dans le couloir

En termes d’astuces pour un couloir sombre, l’éclairage reste l’un des points de base et vous avez l’embarras du choix. Il est encore préférable de multiplier différentes sources de lumière . Ainsi, vous pouvez, par exemple, installer des appliques, mais aussi un lampadaire, une lampe de table sur une console, des bougies et une guirlande lumineuse. Toutes ces sources lumineuses ensemble vous permettent d’obtenir de l’atmosphère dans votre couloir.

Voir ce post sur Instagram

Publication partagée par Groupe BSI OGIPA (@bsi_ogipa) en mai 29, 2019 à 8h15 HAP

Miroirs pour éclairer le couloir

Si vous voulezaiguiser le décor de votre couloir en ajoutant plus de luminosité, pensez aux miroirs. Ces éléments décoratifs ont l’avantage non seulement de décorer magnifiquement les murs, mais aussi de renforcer la luminosité , de l’étendre dans l’espace et de donner un sentiment d’élargissement. L’autre avantage : le choix est très large, puisque vous trouverez des miroirs de toutes tailles, formes, toutes les couleurs et tous les styles !

Voir ce post sur Instagram

Publié par La Cordonnerie de réau (@cordonneriedereau) le 30 mai 2019 à 11:54am PDT

Bon à savoir

Vous pouvez organiser une bibliothèque dans un petit couloir en installant des étagères étroites.Mais n’oubliez pas de stocker des lampes, des bougies, des guirlandes lumineuses et des miroirs pour améliorer la luminosité.

[ vc_video link= » https://youtu.be/lZ743QnA1m8″align = » centre »]