****0Vous pouvez ouvrir un compte auprès de la Banque Postale en vous rendant à une agence ou en utilisant le formulaire d’abonnement en ligne. Dans les deux cas, les conditions d’ouverture des comptes bancaires s’appliquent et les pièces justificatives doivent être fournies. Nous décrivons le processus d’ouverture d’un compte à la Banque Postale.
► En savoir plus sur Banque Postale
A lire en complément : Découvrez les différents types de garanties bancaires et leur utilité
Plan de l'article
Qui peut ouvrir un compte auprès de la Banque Postale ?
Pour ouvrir un compte auprès de la Banque Postale, il est particulièrement important d’être une personne physique et un adulte . Les mineurs peuvent souscrire à partir de l’âge de 16 ans s’ils sont accompagnés ou émancipés par un représentant légal.
En outre, le consommateur doit soumettre un certain nombre de documents supplémentaires pour chaque abonnement.
A lire aussi : Comment payer vos factures pendant le confinement
Documents à soumettre pour ouvrir un compte auprès de la banque postal :
- Une preuve d’identité (carte d’identité, passeport)
- De la maison (facture d’électricité, téléphone, reçu de location)
- Revenu (dernier certificat de salaire, certificat fiscal, certificat d’employeur, CAF…)
Ouvrir un compte d’agence
Il est facile d’ouvrir un compte auprès de la Banque Postale que de se rendre à une agence située près de chez vous et pendant les heures d’ouverture. Dans la plupart des cas, il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous, sauf si le consommateur souhaite une offre spécifique ou un compte conjoint. La meilleure chose est d’appeler votre agence pour avoir un cœur clair et ne pas bouger inutilement.
Dans l’Agence, le client n’a qu’à fournir ses reçus, divulguer ses informations personnelles(nom, adresse…) et sélectionner l’offre (carte de crédit, Paquet bancaire…). Vous avez juste à attendre que la banque donne son consentement, alors le client recevra ses moyens de paiement et tous les documents nécessaires directement de sa maison.
>> Retrouvez notre avis Banque Postale
Ouvrir un compte en ligne
L’ avantage principal de l’ouverture d’un compte en ligne auprès de la Banque Postale est de ne pas se déplacer. Si vous le souhaitez, le client peut ouvrir son compte depuis son salon. En outre, cela peut être fait à tout moment de la journée, puisque le processus est entièrement informatisé. Le système n’est pas aussi efficace que l’ouverture d’un compte en ligne auprès d’une banque en ligne, mais il a l’avantage de son existence.
► Ouvrir un compte auprès de la Banque Postale
Attention : Pour ouvrir un compte Banque Postale en ligne, vous devez :
- Être une personne physique et
- Détenir un compte bancaire et un chéquier dans une banque d’un État membre de l’Union européenneCompartiment principal
- Être fiscal et physiquement approché en France
- Pas de citoyenneté américaine
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous devrez ouvrir un compte auprès de la Banque Postale directement auprès d’une agence.
1- Remplissez vos informations personnelles
La première étape de l’ouverture d’un compte en ligne auprès de la Banque Postale consiste à accéder à la page du formulaire d’abonnement. Là, le client peut entrer lui-même toutes ses données personnelles .
2- Choisissez votre offre bancaire
Le consommateur a plusieurs options. Vous pouvez ouvrir un compte individuel ou un compte conjoint, choisir différents types de cartes de crédit (Visa, Visa Premier…), souscrivez ou pas de fonds pour l’assurance de paiement… Il peut également décider d’activer le paiement sans contact ou de recevoir son relevé bancaire sous forme papier ou électronique.
Les taux d’intérêt postaux de la Banque figurent parmi les banques traditionnelles les plus bas.
3- Confirmer le formulaire
Dernière étape de l’ouverture d’un compte auprès de la Banque Postale, le formulaire fournit un résumé des informations fournies par le consommateur. S’il change d’avis ou se rend compte qu’il avait tort quelque part, il est temps de faire les derniers changements. Si tout se passe bien, il peut valider.
4- Renvoyer le dossier avec reçus
Banque Postale n’offre pas encore la possibilité de télécharger ses reçus. Le client doit donc imprimer le dossier rempli et ses reçus et le retourner par la poste. Sans elle L’ouverture de compte ne sera pas effective. Cependant, l’expédition est entièrement gratuite, le consommateur n’a qu’à présenter l’enveloppe.
5- En attente de confirmation de la banque et la réception de ses moyens de paiement
La dernière étape est entre les mains de la Banque Postale. Après avoir reçu le dossier et étudié , ce qui peut prendre quelques jours, elle contactera le client pour confirmer l’ouverture correcte de son compte ou non. Il recevra ensuite tous ses codes secrets et méthodes de paiement à domicile.
Ouvrir un compte conjoint
Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte auprès de la Banque Postale. Le principe est exactement le même qu’avec un compte individuel. Le client a le choix de contacter une agence ou d’ouvrir un compte auprès de la Banque Postale en ligne. Toutefois, tous les titulaires de permis doivent fournir leur propre preuve (ou une preuve conjointe si deux noms apparaissent sur le document).
Les consommateurs n’ont pas besoin d’être mariés ou même d’ouvrir un compte conjoint en ligne. Vous pouvez juste être de la même famille ou des amis.
► Ouvrir un compte conjoint