Comment lancer sa Start-up sans développeur sans argent et sans ressources ?

Comment lancer sa Start-up sans développeur sans argent et sans ressources ?

L’ argent ne fait pas de chance (toujours)

Vous êtes un entrepreneur heureux : vous avez eu une idée ou êtes tout simplement fasciné par l’idée de démarrer votre propre entreprise.

Vous vous sentez prêt à prendre des risques, juste sur le point de quitter votre emploi actuel ou d’accepter de vivre un moment sans revenu personnel. Bref, vous êtes prêt à démarrer votre entreprise !

A lire en complément : Qui aura droit à la prime Macron ?

Malheureusement, la réalité a décidé de revenir à vous avec un léger obstacle qui peut être en mesure de vous arrêter : vous n’avez pas beaucoup d’argent. Cependant, ce qui semble être un gros problème (manque de capital personnel) ne devrait pas vous empêcher de poursuivre vos rêves.

En réalité, il est tout à fait possible de démarrer et de développer une entreprise sans investissements financiers personnels, si vous avez des idées et savez ce que vous faites.

A lire en complément : Pourquoi faut-il penser à une reconversion professionnelle ?

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin De l’argent ?

Toutes les entreprises sont différentes et ont donc des besoins différents au niveau budgétaire. Toutefois, certains besoins monétaires communs peuvent être estimés :

  • Statuts et formalités de création
  • Matériel ou logiciel
  • Nom de domaine et hébergement Web
  • Location de bureaux
  • coûts d’exploitation
  • Frais statutaires
  • Salaires des employés

Il s’agit d’une liste non exhaustive des dépenses et, bien sûr, peut être élargie en fonction des besoins des entreprises.

Lire aussi :

Comment démarrer votre projet de démarrage avec Business Model Canvas

Commencez votre démarrage avec un minimum d’argent

Il y a différents Solutions pour démarrer votre entreprise avec un budget limité, c’est-à-dire, sans apport personnel et dette.

Réduisez vos besoins.

Cela semble logique, mais si vous réduisez vos besoins au maximum, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. Ceci, bien sûr, n’est possible que dans certains domaines, et ce conseil sera donc difficile à appliquer si vous souhaitez rejoindre l’industrie automobile. D’autre part, vous pouvez vendre des produits dont le coût est nul, tels que des produits numériques (un livre électronique), des services intellectuels ou des services artistiques.

Cependant, il y aura des dépenses inévitables telles que les noms de domaine, les honoraires d’avocat, etc. Sachez que de nombreux entrepreneurs commencent avec moins de 3000€ PACE.

Testez votre concept avant de commencer.

Pour éviter de dépenser trop d’argent, c’est une bonne solution pour tester votre concept pour valider le produit ou le service et vérifier que la demande existe réellement. La base de chaque démarrage est la création d’un site web (ou d’une page de destination) et d’un prototype.

Si vous êtes à la recherche d’un marché de niche, vous pouvez démarrer un blog et tester votre idée sur un budget réduit. Utilisez Facebook Ads lorsque vous ciblez le grand public pour affiner votre objectif et déterminer le meilleur message à distribuer.

Cette phase de test peut être réalisée avec le statut d’auto-entrepreneuriat afin de réduire les coûts de l’entreprise et de bénéficier d’une situation fiscale plus simple et plus facile.

Si vous commencez à générer des revenus, vous pouvez alors investir et démarrer l’entreprise.

Financement reçu des clients

Si vous êtes sûr de votre cible, vous pouvez pré-vendre certains produits afin de fournir des flux de trésorerie pour le Commencez. L’objectif est d’avoir autant de commandes réglées quelques semaines plus tard que vous livrez à un excédent de fonds de roulement.

Financement reçu du grand public

Voici une solution qui a permis à de nombreuses entreprises : crowdfunding. Vous pouvez utiliser le crowdfunding pour mettre en place votre projet et encourager le grand public à vous aider avec ou sans considération.

Trouver d’autres sources de financement externe

Il existe d’autres sources pour vous aider à construire votre startup :

  • Amis et famille : Aussi connu sous le nom d’ « argent d’amour », le financement grâce à des amis et à la famille vous permet de constituer un capital de démarrage à partir de sources nombreuses.
  • Subventions et prêts gouvernementaux : Les subventions ne sont disponibles que pour aider les petites entreprises à croître. Beaucoup offrent des prêts et des subventions pour vous aider à démarrer rendre les choses plus faciles.
  • prêts bancaires. S’il y a un malentendu, il peut passer.

Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure de réduire vos investissements financiers personnels à presque rien, créant ainsi votre startup avec l’argent des autres. Assurez-vous d’en faire un bon usage ! Photo de NeonBrand sur Unsplash

Lire aussi : #Startup :

Qu’est-ce que l’évolutivité ?

Découvrez une formation personnalisée et personnalisée : « Créez votre startup »

Pour vous aider à lancer votre startup, nous vous proposons une formation individuelle et personnalisée qui vous permettra de tester vos idées et de comprendre les bases de l’entrepreneuriat. Vous pouvez ensuite créer votre propre site Web et une application de prototypage possible. Grâce à cette formation, vous pouvez également gérer tous les Maîtrisez les outils des entrepreneurs à succès !

Crédit photo : NeonBrand sur le site Unsplash

Crédit GIF : GIPHY

Mise à jour : Cet article a été publié pour la première fois le 24 mars 2016 à 22h03 pm et a été mis à jour le 29 janvier 2020 à 16:56.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons