Comment fonctionne un contrat de prévoyance ?

Comment fonctionne un contrat de prévoyance ?

Afin de protéger les personnes qui doivent interrompre leurs activités professionnelles à la suite d’un accident ou d’une maladie, la pension individuelle compense la perte de revenu.

En règle générale, un contrat de pension couvre trois risques : décès, incapacité temporaire de travail et invalidité. Si l’un de ces droits survient, le niveau de vie de l’assuré, tel que celui de sa famille, est maintenu par le versement d’un capital, d’une pension ou d’une indemnité.

A voir aussi : Assurance pour animaux de compagnie : les atouts essentiels de la protection pour votre fidèle compagnon

Les travailleurs indépendants (TNS) sont moins bien couverts par le remboursement de l’assurance maladie et ont un grand intérêt à assurer leur avenir et celui de leur famille. Grâce à des règles fiscales favorables, la loi Madelin les aide à accéder aux prestations individuelles de retraite et à la protection sociale complémentaire.

Comment fonctionne la garantie de décès du contrat de retraite ?

En cas de décès, les bénéficiaires de l’assuré ont bénéficié d’une Revenu. La garantie permettra à votre famille de faire face à la perte de votre revenu, dont elles peuvent dépendre. Au moment de votre contrat, déterminez le montant du capital ou de la pension à percevoir en cas de perte.

A voir aussi : Comment choisir son assurance Habitation ?

Attention  : Pour la garantie de décès, les taux de pension varient en fonction de l’âge de l’assuré.

Selon ce qui est prévu dans le contrat, vos bénéficiaires bénéficieront d’un capital ou d’une pension qui assure un revenu régulier pendant une certaine période de leur vie. La pension peut être versée au conjoint survivant ou aux enfants.

La « pension d’éducation  » bénéficie aux enfants de l’assuré. Ils le perçoivent jusqu’à ce qu’ils aient la majorité ou 25 ans lorsqu’ils poursuivent leurs études.

La garantie funéraire couvre les frais liés à l’inhumation ou à la crémation de l’assuré.

Quelles sont les garanties « incapacité de travail et incapacité » ?

En cas d’interruption de travail, ces garanties vous offriront une allocation financière pour compenser la perte de vos revenus.

L’ incapacité de travail est notée à partir du moment où vous ne pouvez pas exercer votre profession physiquement ou mentalement. L’obstacle peut être temporaire. Si c’est définitif, vous êtes dans une situation d’incapacité de travail.

Le handicap et l’invalidité peuvent être complets ou partiels. Ils sont mesurés par un professionnel de la santé (selon les termes du contrat, l’assureur peut vous imposer ses experts) qui déterminera le degré d’invalidité auquel vous serez victime. Ce niveau est exprimé en pourcentage.

La surtaxe financière versée par l’assureur peut prendre plusieurs formes :

  • en cas d’incapacité de travail, qui L’assureur vous paie une indemnité journalière.
  • en cas d’incapacité de travail, l’assureur vous versera une pension qui, en règle générale, prend fin à votre retraite.

Le montant de l’indemnité financière est calculé en fonction de l’invalidité ou de l’invalidité couverte par le système de soins de santé. Le montant de la compensation varie en fonction du montant des sûretés souscrites. Plus le seuil d’intervention de l’assureur (5 % ou 10 %) est faible et plus votre couverture est élevée.

Accidents de la vie, hospitalisation ou dépendance : il y a d’autres garanties ! Pour choisir votre contrat de retraite en toute sérénité, vous pouvez lire notre article sur ce sujet ou demander à nos experts. Pyramis Social Protection est une société de courtage spécialisée dans les assurances et les retraites : nous contacter vous fera gagner du temps.

Articles similaires

Lire aussi x