Comment fonctionne l’assurance décès ?

Comment fonctionne l’assurance décès ?

Impôts, retraite, immobilier, transferts, projets… que nous le souhaitions ou non, l’argent est au cœur de nos préoccupations ! Et le saviez-vous ? L’assurance vie est l’investissement privilégié de la France à épargner ! Même si le terme est parfois floue pour certains…

🧐 Comprendre tout sur l’assurance-vie en 3 minutes est le défi que notre conseillère en gestion d’actifs Lucie Raymond a relevé avec cette première vidéo de Grisbee 👌 🚀

A découvrir également : Comment choisir son assurance Habitation ?

📽️ Dans le résumé de cette vidéo :

  • Qu’ est-ce que l’assurance-vie ?
  • Comment fonctionne l’assurance-vie ?
  • Quels fonds pouvez-vous investir dans l’assurance-vie ?
  • Pourquoi est-ce un investissement indispensable dans une stratégie patrimoniale optimisée ?
  • En savoir plus sur Grisbee Vie

Qu’ est-ce que l’assurance-vie ?

L’ assurance-vie est un investissement financièrement et le premier moyen d’épargne en France, selon la Confédération française des assurances. L’encours s’élevait à 1 786 milliards d’euros fin janvier 2021. L’assurance-vie est vraiment le meilleur investissement pour vous sauver la vie.

Lire également : Est-ce que les fonctionnaires cotisent pour le chômage ?

Quels types de fonds pouvez-vous investir dans l’assurance-vie ?

L’ assurance-vie se compose de deux types de fonds :

Fonds en euros

Le fonds en euros d’un contrat d’assurance-vie est un moyen « sûr » qui fournit une garantie de capital. Donc, vous ne pouvez pas perdre de l’argent pour ce type de fonds. Les rendements se situent en moyenne entre 1 et 2 % par an. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre comparateur pour les meilleurs fonds en euros du marché.

Prise en charge dans les unités de compte (UC)

Une unité de compte, également appelée UC-Cigle, désigne un moyen d’investissement dans un contrat d’assurance-vie. qui représente un risque de perte en capital. Par conséquent, les performances attendues des unités de compte sont supérieures à celles du fonds en euros.

Ils sont généralement composés d’actions, d’obligations, de trackers ou de fonds immobiliers (SCPI, SCI…).

L’ assurance vie, un investissement adapté à tous vos objectifs historiques

L’ assurance-vie fournit un cadre fiscal et juridique. Cet investissement vous permet d’atteindre divers objectifs patrimoniaux : augmenter votre épargne, vous préparer à la retraite et transférer votre patrimoine.

Augmentez vos économies grâce à l’assurance-vie

L’ assurance-vie est l’investissement financier idéal pour vous sauver la vie. Nos conseillers en gestion d’actifs conseillent généralement l’épargne sur un contrat d’assurance-vie dès qu’ils ont épargné, constitué soi-disant pension (minimum 3 mois).

L’ assurance vie offre des rendements plus attractifs que les livres d’épargne conventionnels (Livret A, LDD…).

Contrairement aux croyances populaires, l’assurance-vie n’est pas bloquée. Vous pouvez restaurer complètement ou partiellement votre police d’assurance-vie à tout moment il y a 8 ans. Cependant, l’imposition de l’épargne est plus avantageuse à partir de l’âge de 8 ans.

Préparation de votre allocation de retraite avec l’assurance-vie

L’ assurance-vie est un investissement idéal pour préparer votre retraite. En fait, lorsque vous prenez votre retraite, vous pouvez remarquer une légère ou forte diminution de votre revenu. Il est donc conseillé de constituer du capital pendant vos années d’activité. Peu à peu, vous pouvez économiser sur les paiements gratuits ou programmés (mensuels, trimestriels ou annuels).

L’ assurance vie permet de mettre en place des rachats programmés afin que vous puissiez obtenir de peuvent bénéficier de revenus supplémentaires. En plus d’un supplément de revenu, le capital restant peut continuer à croître.

Transférez vos actifs avec l’assurance-vie

L’ assurance-vie est un placement qui est également ajusté pour optimiser la succession et le transfert de vos actifs. Si vous concluez un contrat d’assurance-vie, vous devrez nommer des bénéficiaires. Cette clause de prestations vous permet de sélectionner les personnes de votre choix qui recevront l’argent après votre décès.

Ces bénéficiaires bénéficient d’une exonération de l’impôt sur les successions pour tous les paiements effectués :

  • Il y a 70 ans : 152 500€ par bénéficiaire
  • Après 70 ans : 30 500€ pour tous les bénéficiaires

L’ assurance-vie est donc essentielle pour préparer le transfert de vos actifs.

La vie des Grisbee, un attrayant Contrat d’assurance-vie

Grisbee Vie est notre contrat d’assurance habitation, créé en 2016 et assuré par Suravenir. Il est accessible à partir de 1 000 euros.

  • Profitez de tarifs compétitifs : pas de frais d’entrée, pas de frais de paiement. L’arbitrage est également gratuit.
  • Choisissez votre mode de gestion  :
    • Gestion libre : Vous gérez votre contrat d’assurance vie en toute autonomie et vous pouvez être accompagné par nos conseillers Managed Management dans la sélection de vos fonds
    •  : transférez la sélection des fonds de votre assurance vie au société Carmignac.
  • Gérez et gérez toutes vos transactions en ligne  : abonnement, arbitrage, tarifs, suivi quotidien des performances, historique des transactions…
  • Profitez de nombreux options avantageuses  : En cette période de crise sanitaire, des options telles que des investissements progressifs ou l’obtention de gains en capital peuvent être très intéressantes.

N’ hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur notre assurance vie Grisbee.

Regardez la vidéo maintenant :

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons