Comment éclaircir un couloir sombre ?

Comment éclaircir un couloir sombre ?

Les couloirs sombres ne sont pas rares, à la fois dans les maisons et les appartements, toutes les périodes de construction combinées. Pourtant, vivre dans un couloir sombre est loin d’être inévitable. De la couleur des murs à la décoration et à la mise en page, découvrez des astuces pour éclairer facilement votre couloir.

Lire également : Comment aménager une petite cuisine ?

Donner la préférence au vernis transparent

Si vous faites face à un couloir sombre, la première astuce à mettre en place est de bannir les couleurs trop sombres sur les murs et le sol, optez pour des couleurs claires. Commencez par repeindre vos murs en blanc, blanc cassé, bleu ou rose clair. Si le revêtement de sol est de couleur foncée, comme le parquet en bois franc, il serait à la fois honteux et coûteux de le changer. Dans ce cas, l’astuce pour votre couloir sombre est d’installer un tapis de couleur claire , si possible dans les tons de blanc. Les couleurs claires vont vraiment éclairer la pièce et donnerun sentiment de grossissement.

A lire également : Arbre et voisinage : que dit la loi ?

Voir ce post sur Instagram

A post partagé par Maud 🌿 (@homebymaud) le 10 juin 2019 sur 11h01 HAP

Lors de la décoration, n’intégrer que de petits objets

Si votre couloir est sombre, vous devriez certainement éviter d’ajouter au rendu visuel en installant ou en entretenant des meubles imposants ou de grands objets décoratifs. Votre décor de couloir devrait alors être basé sur de petits objets, des meubles étroits et discrets . Échangez une plante imposante par exemple des plantes plus petites et plus discrètes, qui peuvent être accrochées au plafond ou aux murs. La même chose s’applique aux meubles : de préférence installer une petite console étroitesur lequel vous allez déposer de petites bougies et des figurines de quelques centimètres.

Voir ce post sur Instagram

Publication partagée par Métamorphose d’interiors ( @metamorphosedinterieurs) le 7 juin 2019 à 6:53am PDT

Bon à savoir

Si cette installation est possible, vous pouvez organiser une sorte de verrière sur l’un des murs du couloir à l’aide de grands miroirs s’étendant de haut en bas:garantie !

Choisissez une porte avec fenêtre

Votre couloir sombre dessert nécessairement une ou plusieurs pièces : il peut s’agir de la cuisine, du salon, de la chambre, du bureau ou de la porte d’entrée qui s’ouvre vers l’extérieur. Dans tous les cas, leLes chambres adjacentes sont normalement éclairées naturellement grâce à une fenêtre donnant sur l’extérieur. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger des portes entières contre des portes avec une fenêtre, puis d’obtenir un couloir éclairé naturellement grâce aux pièces adjacentes. La lumière, entrant dans ces pièces, se propagera à travers la fenêtre de la porte dans le couloir. Avez-vous peur pour votre vie privée ? Ne paniquez pas, vous trouverez des portes avec des fenêtres opaques, assez pour diffuser la lumière, et dont l’opacité préservera la vie privée en raison de chaque espace.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Notre Nouvelle Maison Basque ( @maison_euskolokarri) le 6 juin 2019 à12 h 29 HAP

Ne pas oublier l’éclairage dans le couloir

En termes d’astuces pour un couloir sombre, l’éclairage reste l’un des points de base et vous avez l’embarras du choix. Il est encore préférable de multiplier différentes sources de lumière . Ainsi, vous pouvez, par exemple, installer des appliques, mais aussi un lampadaire, une lampe de table sur une console, des bougies et une guirlande lumineuse. Toutes ces sources lumineuses ensemble vous permettent d’obtenir de l’atmosphère dans votre couloir.

Voir ce post sur Instagram

Publication partagée par Groupe BSI OGIPA (@bsi_ogipa) en mai 29, 2019 à 8h15 HAP

Miroirs pour éclairer le couloir

Si vous voulezaiguiser le décor de votre couloir en ajoutant plus de luminosité, pensez aux miroirs. Ces éléments décoratifs ont l’avantage non seulement de décorer magnifiquement les murs, mais aussi de renforcer la luminosité , de l’étendre dans l’espace et de donner un sentiment d’élargissement. L’autre avantage : le choix est très large, puisque vous trouverez des miroirs de toutes tailles, formes, toutes les couleurs et tous les styles !

Voir ce post sur Instagram

Publié par La Cordonnerie de réau (@cordonneriedereau) le 30 mai 2019 à 11:54am PDT

Bon à savoir

Vous pouvez organiser une bibliothèque dans un petit couloir en installant des étagères étroites.Mais n’oubliez pas de stocker des lampes, des bougies, des guirlandes lumineuses et des miroirs pour améliorer la luminosité.

[ vc_video link= » https://youtu.be/lZ743QnA1m8″align = » centre »]

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!